Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

« Merak et Docbyte s'associent pour la numérisation de la correspondance traditionnelle »

Source: Made in Mechelen

Merak et Docbyte s'associent pour la numérisation de la correspondance traditionnelle

Une solution globale pour la numérisation et le traitement du courrier sous forme papier

Malines, 16/03/2021

Merak – le spécialiste de l'archivage, de la numérisation et de la gestion des documents physiques - et Docbyte – le spécialiste dans le même domaine, mais numérique - unissent leurs compétences. Cette collaboration permet à Merak et à Docbyte de proposer à leurs clients une solution qualitative complète afin de pouvoir relever chaque défi dans le domaine de la numérisation, de la classification et du tri du courrier sous forme papier.

news image

Henrik Rooms, CEO de Merak, nous fournit de plus amples explications à ce sujet : « Nous sommes spécialisés dans le traitement analogique et logistique de la correspondance classique. Notre équipe permanente d'employés expérimentés et spécialement formés se charge de l’ouverture des enveloppes, de l’analyse du contenu, de la numérisation du courrier, de l’envoi des lettres numérisées, sans oublier la conservation ou la destruction des documents sous forme papier. L’ensemble du courrier entrant peut être disponible sous forme numérique dans les 24 heures suivant sa réception. Grâce à nos processus, nous sommes à même de pouvoir traiter 90 % des demandes. En revanche, nous avons besoin de logiciels plus spécialisés pour les dossiers volumineux ou complexes, ou dans le cadre de classifications très détaillées, ce qui ne constitue pas notre activité principale. C’est la raison pour laquelle nous avons mis sur pied notre collaboration avec Docbyte. »

« Sur la base de nos nombreuses années d'expérience dans divers secteurs, mais principalement dans les milieux financiers, ainsi que le secteur public et celui des assurances, nous avons développé notre propre logiciel en nuage pour la numérisation de documents sous forme papier, mais également pour la classification, l'identification et l'extraction de données à partir de tout type de communication. Dans ces secteurs, la communication représente la base de la prise de décision. Notre logiciel spécialisé permet aux entreprises de classer et d'extraire efficacement les informations en s'appuyant sur l'intelligence artificielle et l’apprentissage automatique, puis de les distribuer aux bonnes personnes grâce à notre suivi numérique des dossiers. Avec l'aide de Merak, nous avons désormais la possibilité de soulager nos clients de la charge que représentent la numérisation et l'archivage physique », nous explique Frederik Rosseel, CEO de Docbyte.

Par le biais de ce partenariat, Merak et Docbyte combinent leur expertise analogique et numérique, et sont également en mesure de proposer à leurs clients une solution complète pour la numérisation de leur correspondance classique, tant par courrier postal que par courrier électronique. Et qui sait ce que l'avenir nous réserve encore !

À propos de Merak

Depuis plus de 35 ans, Merak est le partenaire spécialisé des entreprises pour la gestion, le traitement et le suivi des informations confidentielles et des données à caractère personnel. En 2017, Merak a étendu ses services en proposant le traitement du courrier. Chaque année, l'entreprise certifiée ISO 9001, 27001 et 14001 traite ainsi plus d'un million d’envois postaux, tout en veillant à respecter les dispositions du Règlement général sur la protection des données. Parmi ses clients, citons le plus grand assureur belge, lequel sous-traite ses activités de traitement du courrier à Merak. La société Merak, dont le chiffre d'affaires s’élève à plus de 13 millions d'euros, est aujourd'hui le plus grand acteur du secteur belge des archives.

À propos de Docbyte

Docbyte a débuté ses activités en 2006 en tant que société de consultance dans le domaine du traitement du courrier numérique et du suivi des dossiers. L'entreprise a principalement acquis son expertise dans les secteurs de la finance et des assurances, mais aussi dans les secteurs public et des soins de santé. Tous ces secteurs sont fortement soumis à des réglementations et à des procédures spécifiques. Depuis 2018, Docbyte aide ses clients par le biais de sa propre plateforme en nuage. À l’heure actuelle, l'entreprise peut probablement se considérer comme le plus grand acteur belge dans le domaine des solutions numériques pour le traitement du courrier.

Pour de plus amples informations

Sven Hertogs
Project Manager Digital Solutions auprès de Merak:
customerservice@merak.be
Tel: +32 15 28 40 60

Frederik Rosseel
CEO bij Docbyte
hello@docbyte.com
Tel: +32 9 242 87 30


Merak et Docbyte s'associent pour la numérisation de la correspondance traditionnelle

Autres messages

Plus de messages
Merak facility management Copyright 2021 Merak SA, tous droits réservés.