Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

« L’E-Bunker de Merak protège les données de toutes les intempéries, et même d’une bombe nucléaire »

Source: Merak

La manière la plus sécurisée de protéger des données se trouve à Vilvorde

Malines/ Vilvorde, le 10 septembre 2015 – Il y a quelques semaines, le centre de données de Google près de Mons a été frappé par la foudre. Résultat : une petite quantité des données stockées dans le bâtiment sont perdues pour de bon. Pour Merak, qui conserve les données et les sauvegardes de ses clients hors ligne, c’est la confirmation que sa solution E-Bunker offre la meilleure protection contre la perte de données.

Vu qu’une perte de données n’est jamais souhaitable, Merak conserve les sauvegardes et autres fichiers confidentiels de nombreuses entreprises belges et étrangères dans un e-bunker hors ligne. Ainsi, les fichiers ne sont pas perdus en cas d’intempéries et les données sont parfaitement protégées du piratage. L’E-bunker de Merak est un coffre-fort souterrain qui répond à toutes les prescriptions des abris anti-atomiques civils suisses. Le coffre-fort est construit de telle sorte qu’il est également protégé des chutes d’avion et même du rayonnement d’une bombe nucléaire.

« Les événements de ces dernières semaines démontrent une nouvelle fois que les centres de données ne sont pas protégés à 100 %, à l’inverse de notre E-bunker, qui offre la meilleure protection contre la perte de données. Les fichiers confidentiels qui ne peuvent absolument pas être perdus doivent être conservés hors ligne, de préférence dans un coffre-fort souterrain comme le nôtre. Celui-ci est en outre construit sur le principe de la cage de Faraday afin de protéger également les fichiers des champs (électro)magnétiques ou, plus prosaïquement, d’un éclair. Par ailleurs, le coffre-fort dispose d’un double système de détection d’incendie et peut résister au feu pendant six heures au moins. La climatisation constante garantit une conservation des fichiers à long terme. Une procédure complète doit être suivie pour accéder au coffre-fort. Il est impossible de mieux protéger les données conservées », explique Nicolas Uyttenhove, Marketing Manager chez Merak.

Partager cette publication

Merak facility management Copyright 2020 Merak SA, tous droits réservés.