Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

« BIS|ECONOCOM ET MERAK, UNE COMBINAISON PARFAITE... EN RAISON DE CIRCONSTANCES IMPRÉVUES... »

UN TÉMOIGNAGE DE STEPHAN VAN GORKUM, CHEF D’ÉQUIPE ACHATS & LOGISTIQUE CHEZ BIS|ECONOCOM

BIS|Econocom offre un environnement aménagé de manière optimale, au sein duquel les utilisateurs professionnels peuvent transférer efficacement et simplement des informations, partager des connaissances, développer des idées, travailler et collaborer, et ce, de manière visuelle et interactive. Ils se concentrent sur la conception et l’utilisation de l’espace disponible ou des locaux, ainsi que sur l’intégration de la technologie audiovisuelle et de la technologie de l’information, lesquelles sont entièrement coordonnées entre elles.

Un manque criant d’espace d’entreposage approprié

Grâce à un grand projet pour une grande banque belge, Merak a croisé la route de BIS|Econocom. La planification relative à l’installation de matériel audiovisuel au sein du siège social et des bureaux régionaux de la Banque a été modifiée. Il en a résulté un manque criant d’espace disponible pour entreposer le matériel. Ce dernier devait être entreposé selon certaines normes de qualité.. “ La mission auprès de notre client a été reportée de quelques mois. Par conséquent, nous avons dû trouver une solution pour le matériel audiovisuel qui encombrait notre bureau. L’espace de stockage devait être sûr, protégé contre la poussière et l’humidité, mais également climatisé, car le matériel est très sensible aux variations de température et des conditions atmosphériques. De plus, nous ne savions pas exactement combien de temps nous aurions besoin de cet espace de stockage. Notre partenaire d’entreposage devait être très flexible. Merak s’est vite imposé comme la solution idéale”, nous explique Stephan Van Gorkum

Une collaboration axée sur le futur

BSur ces entrefaites, BIS|Econocom a emménagé dans de nouveaux locaux à Malines. Les nouveaux bâtiments sont mieux adaptés aux activités de l’entreprise, et il y a plus d’espace pour le stockage. Toutefois, Stephan Van Gorkum affirme qu’à l’avenir, l’entreprise fera encore davantage appel à des solutions d’entreposage externe. “Tout évolue tellement rapidement. Lorsque nous avons dessiné les plans de l’entrepôt en vue de l’intégrer dans le nouveau bâtiment, il n’y avait aucun problème. Mais nous nous sommes vite rendu compte que le manque d’espace allait rapidement se faire sentir. Le matériel devient de plus en plus imposant, et nos clients veulent davantage d’écrans. Dans un premier temps, nous pouvons résoudre ce problème en faisant livrer nos commandes à la demande. En revanche, lorsqu’il s’agit d’installations auprès de nos clients, nous savons que nous devons être flexibles. En effet, plusieurs parties sont impliquées. Dès lors, il arrive que nous ne soyons pas en mesure de réaliser l’installation à l’heure spécifiée en respectant le critère selon lequel l’installation doit être exempte de poussière. Par conséquent, je suis certain que nous collaborerons à nouveau avec Merak à l’avenir”, poursuit Stephan Van Gorkum.

Une offre unique et complète de services

La qualité n’est pas la seule raison pour laquelle Stephan Van Gorkum opte pour Merak. En effet, il considère également notre offre complète de services et ses nombreuses possibilités comme une valeur ajoutée. “Merak se charge de la collecte et de la livraison des marchandises. De tels services permettent d’ouvrir des perspectives. Dans une phase ultérieure, nous examinerons certainement aussi la possibilité selon laquelle les marchandises entreposées peuvent être directement livrées sur nos chantiers par Merak. Ce service est très intéressant, et tout à fait unique. Nos installateurs seraient ainsi déchargés d’un souci. Ainsi, lorsque ces derniers se rendent alors sur un chantier, ils ont la certitude que l’ensemble du matériel sera bien présent sur place, en toute sécurité”, conclut Stephan Van Gorkum.

Partager cette publication

Merak facility management Copyright 2020 Merak SA, tous droits réservés.