Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

« Comment Mercedes-Benz ouvre la voie vers un avenir durable »

Source: Newsletter Merak mars 2022

Comment Mercedes-Benz ouvre la voie vers un avenir durable

Mercedes-Benz

Au cours de ces dernières années, Mercedes-Benz ne s’est pas uniquement contentée d’investir dans l'électrification de son parc automobile. La stratégie durable de l'entreprise va désormais beaucoup plus loin. À cet égard, Merak apporte sa pierre à l’édifice, comme nous l’explique Helen Van Nuffelen, responsable de la communication de l'entreprise Mercedes-Benz Belgique et Luxembourg.

Le développement durable n'est pas qu’un mot à la mode pour Mercedes-Benz, souligne Helen Van Nuffelen. « La mobilité sans émission de CO2 constitue notre vision de l'avenir depuis des années. Par conséquent, nous nous sommes engagés sur une voie durable avec l'ensemble de l'organisation, « un changement de voie », comme nous aimons le dire chez Mercedes-Benz. »

Une gamme croissante de véhicules électriques

Image with some lady.

Cette stratégie s'est traduite par le plan « Ambition 2039 », lequel vise à proposer une flotte de véhicules neutres en CO2 d'ici 2039. « Dans la mesure du possible, nous voulons passer au tout électrique d'ici la fin de la décennie actuelle », ajoute Helen Van Nuffelen. « Grâce au vaste portefeuille de véhicules hybrides rechargeables, et à la gamme croissante de voitures entièrement électriques, les émissions moyennes de CO2 de notre flotte de véhicules neufs se situent actuellement bien en deçà des normes de la directive européenne. »

Bien plus que des voitures

Image with some lady.

« Toutefois, notre responsabilité ne s'arrête pas au développement des véhicules électriques », nous explique également Helen Van Nuffelen. « C'est la raison pour laquelle nous avons mis en place l'initiative « Green Charging ». Mercedes-Benz BeLux garantit que lors de la vente de chaque voiture électrique à batterie, les premiers 200.000 kilomètres seront rechargés au moyen d’énergie verte. »

Selon Helen Van Nuffelen, l'approche durable de Mercedes-Benz fait désormais partie intégrante de l'ensemble de la chaîne de production. « D'ici la fin de l'année, notre production mondiale sera neutre en termes de CO2, nous nous engageons pleinement à recycler et à réutiliser les matériaux, et nous donnons une seconde vie à nos batteries. Parallèlement, nous continuons à nous tourner vers l'avenir. Par exemple, la voiture concept Vision EQXX présente la plus faible résistance à l'air jamais atteinte, et intègre des panneaux solaires au niveau de son toit. En outre, ce véhicule est garni de cuir végétalien fabriqué, entre autres, à partir de champignons, et ses tapis de sol sont en bambou. Nous étudions même une batterie organique. En effet, quoi de mieux qu'une batterie que vous pouvez simplement composter après usage ? », nous détaille Helen Van Nuffelen.

Une vision commune

Mercedes-Benz attend de ses partenaires, dont Merak, la même approche innovante et durable. 
« Nous partageons la même vision en termes de qualité, de fiabilité et de durabilité », nous confie Helen Van Nuffelen. Et cette dernière de poursuivre : « De plus, cette vision va bien au-delà des efforts écologiques. Le respect de la vie privée et la protection des données font également partie de la notion de durabilité, et constituent des priorités absolues dans le cadre de notre partenariat. En d’autres termes, une belle collaboration à long terme fondée sur des valeurs communes, laquelle a été renouvelée et élargie l'année dernière. »

Website Mercedes-Benz



Découvrez tous nos témoignages

Merak facility management Copyright 2022 Merak SA, tous droits réservés.