Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

« Merak conditionne vos sauvegardes »

Merak conditionne vos sauvegardes

Transport des back-ups

Supports magnétiques et variations de températures font mauvais ménage. Une bande magnétique se compose de plusieurs couches de matériaux divers, qui réagissent différemment aux écarts de température. De grands écarts peuvent donc occasionner de sérieux dégâts.

Merak prévient ces dégâts et prolonge la durée de vie de vos bandes. Jusqu’il y a peu, vos bandes voyageaient dans des camionnettes de livraison à air conditionné conventionnel: lorsque les conditions météo sont normales, c’est une bonne solution. Mais vous nous connaissez: ce qui est “bon” n’est jamais suffisant. Nous souhaitons protéger vos données de la même manière, même dans les conditions les plus extrêmes (froid polaire ou canicule). D’où notre décision d’investir largement dans un conditionnement d’air intelligent pour le parc automobile de Merak.

Vos données voyagent en business class

Dans l’e-bunker de Merak, nous garantissons les conditions idéales de conservation de vos back-ups. Or, la climatisation en est un élément fondamental. La température de stockage est inférieure à la température d’utilisation. Bien entendu, il serait facile de mettre la transition progressive de la température de conservation à la température d’utilisation sous la responsabilité du client. Mais cela ne collerait pas avec notre philosophie. C’est la raison pour laquelle nous vous livrons toujours vos supports à température d’utilisation, même si la météo se montre particulièrement capricieuse. Comment nous y prenons-nous? Nous mettons à profit le temps nécessaire au transport: une climatisation intelligente dans les véhicules de livraison garantit une transition thermique progressive tout au long du trajet. Et, à l’arrivée, les bandes magnétiques sont prêtes à l’emploi. Même si la température extérieure monte à 30°C … à l’ombre.

Six mois de tests

Le nouveau système de climatisation a fait l’objet de 6 mois de tests pour permettre la simulation des situations les plus extrêmes. Le véhicule-test de la climatisation intelligente, était équipé d’une isolation bien étudiée dans le compartiment de chargement: une journée passée sous un soleil de plomb ou dans un froid polaire? Le chargement restait parfaitement à température. Après cette évaluation positive, Merak a équipé tous ses véhicules du même système. C’est ainsi que vos back-ups sont, eux aussi, prêts à l’emploi dès leur arrivée. Ce qui vous donne un souci de moins, pour notre plus grande satisfaction. Une mesure excessive? Non car, à nos yeux, vos informations méritent plus qu’un traitement ‘ordinaire’.

Partager cette publication

Merak facility management Copyright 2020 Merak SA, tous droits réservés.