Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

« Pertes de données : même Google n'y a pas échappé ! »

Au mois d'août, le centre de données de Google situé à Saint-Ghislain, près de Mons, a été victime de 4 attaques fulgurantes.
Un nombre important de données d'utilisateurs ont été définitivement perdues. Hasard malheureux ou signal d'alarme pour les entreprises qui auraient tout intérêt à mieux protéger leurs précieuses données ?

Il faut savoir que chaque année, plus de 80% des entreprises doivent affronter une panne informatique majeure. Des enquêtes ont prouvé que dans 16% des cas, des données essentielles sont perdues suite à de tels incidents. Vous faites partie des 20 % de privilégiés ? Sans doute disposez-vous alors d'un plan de reprise d'activité efficace, à moins que la chance ne vous ait souri jusqu'ici. Car personne n'est jamais à l'abri d'une panne informatique causée par un disque dur défectueux, un virus, un sabotage, un hacking ou un incendie. Merak vous conseille de prévenir ce risque en suivant les trois étapes clés ci-dessous.

1. Dressez un plan de reprise d'activité.

Prenez des mesures structurelles pour prévenir les pertes de données. Prévoyez un planning de back-up régulier des données auxquelles vous pourrez recourir en cas de besoin. Merak vous aidera volontiers à mettre au point un plan de ce type.

2. Effectuez des backs-ups réguliers

Dresser un planning c'est bien, mais effectuer des back-ups réguliers demande une discipline certaine. De plus, vous devrez y consacrer une partie de votre précieux temps. Merak peut s'occuper de votre planning et vous avertir lorsqu'il est temps de procéder à un back-up.

3. Gardez vos back-ups en externe.

Garder vos back-ups au même endroit que vos ordinateurs ne vous aidera guère en cas d'incendie. Pour prévenir toute éventualité, Merak dispose d'un e-bunker et même d'une cage de Faraday-contre la foudre. Merak, protège ainsi vos bandes et disques durs dans des conditions optimales contre l'incendie, les champs électroniques et le vol. Nous gardons vos données à l'extérieur de l'entreprise et hors-ligne et pouvons vous rapporter vos back-ups à tout moment.

En bref, prenez des mesures avant qu'il ne soit trop tard. Cliquez ici pour de plus amples informations sur Merak et les back-ups.

Partager cette publication

Merak facility management Copyright 2020 Merak SA, tous droits réservés.