Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Merak crée l’environnement propice à la conservation sûre de vos échantillons et processus.

L’énergie est un secteur où circulent beaucoup de produits sensibles, mais aussi d’informations sensibles. Merak assure les conditions de conservation parfaites pour toutes vos précieuses données, à l’aide de ses coffres-forts hautement sécurisés et congélateurs ultra basse température.

Merak offre une solution à plusieurs niveaux :

  • archivage physique ou numérique soumis à des processus d’entreprise stricts
  • gestion des conditions atmosphériques de conservation des produits et échantillons sensibles
  • disponibilité immédiate en cas d’urgence
  • impératifs les plus stricts en matière de sécurité

Merak vous offre un éventail de services complet :

Archivage double – documents numériques et originaux :
Merak archive vos données sur papier et numériques dans les meilleures conditions. Les originaux sur papier reposent dans nos entrepôts prévus pour les documents capitaux. Leurs versions scannées sont quant à elles conservées dans l’e-bunker, là où elles sont à l’abri du rayonnement électromagnétique et de tout autre risque. Vous seul déterminez qui est autorisé à les consulter.

E-bunker entièrement équipé :
Merak conserve vos documents numériques en sécurité dans un coffre-fort souterrain, construit selon les normes strictes de protection civile suisses. Cet e-bunker se caractérise par un environnement parfait pour la préservation de supports magnétiques. En outre, il est entièrement doté d’un système d’extinction intelligent qui utilise un gaz respectueux de l’environnement. Tout foyer d’incendie est localisé au centimètre près et les flammes sont immédiatement éteintes de façon très ciblée.

Congélateurs ultra basse température (ULT) :
Vos échantillons de laboratoire sont conservés dans des enceintes climatiques spécialement conçues à cet effet. Merak dispose de congélateurs ULT pouvant atteindre une température de -90 °C. En vertu des nombreuses mesures de sécurité, ces installations sont toujours prêtes à l’emploi.

Méthode certifiée :
La garantie d’une conservation infaillible de vos archives est au cœur de la philosophie de Merak. Par les audits fréquents et la certification rigoureuse ISO 27001, Merak assure le traitement correct et sûr de vos données avec une marge d’erreur nulle. C’est pourquoi vous recevez un rapport détaillé traçant le moindre mouvement dans vos archives.

Gestion d'archives Merak

Découvrez nos services

Merak facility management Copyright 2019 Merak SA, tous droits réservés.