Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant
Cette norme impose des exigences sur le système de management de la qualité d’une organisation et sur la façon dont elle conduit sa politique en la matière. Cette politique doit être fixée par écrit et communiquée à l’ensemble des collaborateurs. L’organisation se doit de rechercher la satisfaction de ses clients en répondant à leurs exigences et aux prescriptions légales en vigueur. En outre, les processus d’entreprise doivent être repris dans un manuel sur la qualité qui doit être le fondement effectif de la méthode de travail.
Il s’agit d’une norme ISO de système de gestion de la sécurité de l’information, publiée en octobre 2005. Elle décrit les exigences relatives à la définition, à la mise en œuvre, à l’exécution, au contrôle, à l’évaluation, au suivi et à l’amélioration d’un système documenté de management de la sécurité de l’information (SMSI), dans le cadre des risques industriels généraux pour l’entreprise. Cette norme décrit les exigences relatives à l’application de mesures de sécurité adaptées aux besoins d’organisations individuelles ou de parties de celles-ci. Le SMSI est conçu de façon à garantir le choix de mesures de sécurité adéquates et proportionnelles qui protègent les informations et sont fiables aux yeux des parties intéressées.
Reconnue à l’échelle internationale, cette norme indique les objectifs à réaliser dans le cadre d’un système de gestion de l’environnement efficace. L’impact de nos activités et services sur l’environnement doit ainsi être identifié et contrôlé. En outre, il faut s’efforcer sans relâche d'améliorer la gestion de l’environnement et d'adopter une approche systématique pour définir des objectifs environnementaux, les atteindre et les rendre publics une fois qu’ils sont réalisés. Merak attache une grande importance au respect de la réglementation, à l’amélioration des performances environnementales, ainsi qu'à la communication externe et l’implication des collaborateurs.
Bonnes pratiques de distribution (BPD) pour les produits pharmaceutiques
Permis délivré par l'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS)
Base légale:
Merak peut vous aider :
Le stockage dans la pratique:
Après un audit SGS en mars 2008, il est établi que Merak répond aux exigences des normes PCI DSS (Payment Card Industry Data Safety Standards).
Les sites Web de Merak utilisés dans le cadre de ses services en ligne sont testés suivant les méthodes bien connues d’OWASP. Ces tests sont réalisés annuellement par des auditeurs reconnus au niveau international. Les rapports de ces audits peuvent être communiqués à nos clients sur simple demande.
L’infrastructure et les méthodes de travail utilisées par Merak quant aux archives de laboratoire et pharmaceutiques respectent les directives de l’OCDE en matière de bonnes pratiques de laboratoire (BPL). Elles satisfont aussi à celles de CBMT, Vlarem I et II. Autant de garanties pour le traitement correct et minutieux de vos archives de laboratoire et échantillons.