À propos de Merak

La société a été fondée en 1976 par André Rooms, après quoi, en 1986 André Rooms et son fils Henrik Rooms ont donné une nouvelle impulsion à l'entreprise que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de Merak. Leur mission? Devenir le spécialiste de l’archivage pour les entreprises. Merak s’est forgé une solide réputation au fil des ans et compte à présent sept établissements en Belgique, trois en Suisse et un aux Pays-Bas.
L’entreprise d’archivage malinoise emploie aujourd’hui environ 130 collaborateurs. Nous facilitons la vie de nos clients en faisant la part belle à la sécurité, à la qualité et au service.


Carte de la Belgique, de la Suisse et des Pays-Bas indiquant la localisation des agences Merak

130

collaborateurs

35K

commandes

1.493

tonnes de papier détruites

1,92mln.

million de boîtes d’archives en gestion

Lange gang met archiefdozen in een archiefruimte van Merak Schelle

Confidentialité

Chez nous, vos informations confidentielles sont entre de bonnes mains. Nous les traitons avec soin et discrétion. Grâce à un système de codes-barres, aucun nom identifiable ne figure sur vos archives. Nous garantissons ainsi le strict anonymat de vos données. Si vous le souhaitez, nous pouvons également sceller les boîtes et coffres d’archivage.

Expérience

Forte de plus de 35 ans d’expérience dans la gestion d’archives, Merak peut fournir rapidement une estimation correcte de vos besoins et des coûts y afférents.

Certifications

Les normes que Merak s’impose pour la construction de nouveaux espaces d’archivage reposent sur la norme britannique pour la conservation d’archives historiques. Tous les services de Merak sont certifiés ISO 9001 et ISO 27001.

Infrastructure

Les espaces d’archivage de Merak sont protégés contre l’incendie, le vol, l’espionnage et l’humidité. Les boîtes et coffres d’archivage sont spécialement conçus pour la conservation d’archives. Et le logiciel innovant Merak Inventory Online permet un traçage aisé de vos documents.

Flexibilité

Merak dispose de son propre service de coursier disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Vous pouvez ainsi augmenter ou réduire à tout moment votre volume dans les espaces d’archivage de Merak.

Expertise internationale

Merak est active en Belgique, en Suisse et aux Pays-Bas.

Des employés de Merak se tiennent autour d'un bureau et ont une conversation agréable
Serez-vous notre nouveau collègue?

Certifications et conformité

Les certifications sont indispensables pour notre image d’entreprise et la satisfaction de nos clients: elles prouvent que nous sommes le partenaire idéal pour la gestion et la conservation de vos archives.

Délais de conservation légaux

Vous ne savez plus pendant combien de temps vous devez conserver vos documents? Était-ce 3, 5 ou 10 ans? Pas de panique: nous tenons un récapitulatif à jour pour vous depuis des années. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur notre site.