Conseils et questions fréquemment posées

Des questions sur la gestion sécurisée? Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Mes archives restent-elles en bon état, même après plusieurs années?
Suis-je lié à long terme par un contrat?
Comment tenir à jour l’inventaire de mes archives?
Comment puis-je consulter mes archives?
L’archivage chez Merak est-il coûteux?
Mes archives sont-elles confidentielles chez Merak?
Mes archives sont-elles assurées chez Merak?
Puis-je accéder à mes archives sur place?
Puis-je sceller mes boîtes d'archives?
Est-ce que je reçois une attestation en cas de destruction?
Les archives obsolètes peuvent-elles être détruites?
Pouvez-vous prouver que Merak est meilleur marché?
Pouvez-vous reprendre mes archives à court terme?
Quand puis-je disposer de mes archives?
Qui a accès à mes archives?
Fournissez-vous des références?
Comment la protection et l'extinction des incendies sont-elles assurées dans les dépôts?
Mes archives sont-elles en sécurité chez Merak?
Combien de temps dois-je conserver mes documents?
Quels rapports recevrai-je de Merak?
Comment Merak évite-t-elle les erreurs?
Pourquoi chez Merak?
Que peut-on stocker dans la chambre climatique Merak?
Qu'entend-on par "archives de laboratoire" et "archives ULT"?
De quelle manière les matériaux sont-ils congelés?
Comment la confidentialité est-elle assurée?
Les procédures de Merak sont-elles conformes à la réglementation en matière de protection du travail pour la manipulation de produits dangereux (par exemple, le formaldéhyde)?
Comment la continuité des températures dans les entrepôts sera-t-elle assurée?
Merak dispose-t-elle de générateurs d'électricité de secours?
Comment la prévention et la lutte contre les incendies sont-elles organisées chez Merak?
Merak dispose-t-elle des autorisations nécessaires pour stocker des médicaments?
Quand et dans quel délai puis-je accéder à mes archives?
Le laboratoire externe et/ou les archives de l'ULT sont-ils coûteux?
Mon matériel stocké est-il en sécurité chez Merak?
Quels rapports recevrai-je de Merak?
Comment Merak évite-t-elle les erreurs?
Quand puis-je accéder à mes documents?
Mes archives numériques peuvent-elles être réparties par département au sein de mon entreprise?
Comment l'accès à mes documents sera-t-il organisé?
L'authenticité des documents est-elle garantie?
Comment les fichiers sont-ils stockés?
Comment les fichiers sont-ils supprimés?
Pouvons-nous savoir qui s'est connecté, quand et quelles actions ont été entreprises?
Quels sont les coûts à prendre en compte?
Comment puis-je retrouver mes documents dans les archives?
Comment garantissez-vous la bonne rotation de mes sauvegardes?
Comment se déroule le transport?
À quelle vitesse procédez-vous à un échange occasionnel?
Comment évitez-vous les erreurs?
Comment garantissez-vous les délais de livraison convenus?
Comment garantissez-vous la discrétion?
La protection électromagnétique est-elle judicieuse?
Merak peut-il fournir des références?
Dois-je indiquer les cas à changer à chaque fois?
Quels rapports me fournissez-vous?
Mes supports magnétiques sont-ils en sécurité chez Merak?
Quand puis-je me débarrasser de mes supports?
Qui peut transmettre des instructions à Merak?
Qu’est-ce que la démagnétisation?
Quel est l’avantage de la démagnétisation?
Destruction physique ou démagnétisation?
Comment la démagnétisation rétablit-elle l'état de santé du porteur?
L’ordinateur n’écrase-t-il pas automatiquement les anciennes données?
Puis-je réutiliser tous les supports?
Merak peut-elle fournir des fichiers numériques qui peuvent être importés dans votre DMS (Document Management System)?
Comment puis-je retrouver rapidement mes documents numérisés?
Sous quelle forme pouvez-vous livrer les documents numérisés?
À quels frais dois-je m’attendre?
Vous occupez-vous vous-même de la numérisation ou sous-traitez-vous cette tâche à un partenaire? Comment être sûr que mes documents ne seront pas perdus?
Que faire des documents une fois qu’ils ont été numérisés?
Quels sont les avantages de la numérisation de documents par Merak?
Quels types de documents se prêtent à la numérisation?
Quels formats pouvez-vous numériser et qu’en est-il de la qualité des documents?
En résumé
Quelle est la différence entre le processus d'archivage via la plateforme de commerce électronique et les services hors ligne?
Comment Merak traite-t-elle ma vie privée? Mes données seront-elles traitées en toute sécurité?
Comment puis-je modifier mon profil?
Comment puis-je me désinscrire de la lettre d'information et/ou du mailing commercial?
Comment puis-je autoriser quelqu'un à passer une commande en mon nom?
Comment un employé peut-il consulter les archives qui se trouvent sur mon compte?
Puis-je demander à quelqu'un d'autre de gérer mon compte?
J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire maintenant?
Comment puis-je payer sur la plateforme de commerce électronique Merak?
Ma commande sera-t-elle traitée immédiatement si je souhaite payer par virement bancaire?
Le paiement en ligne est-il sûr?
Y a-t-il des frais supplémentaires pour les différents modes de paiement?
Comment puis-je ajouter un numéro de PO/bon de commande sur ma facture?
Comment puis-je savoir si ma commande a été acceptée?
J'ai passé une commande mais je n'ai pas reçu de confirmation. Comment cela est-il possible?
Une facture me sera-t-elle envoyée?
Quand le centre de contact Merak est-il joignable?
Puis-je annuler une commande?
Puis-je passer des commandes supplémentaires en cours d'année?
Quand les archives que j'ai récupérées seront-elles visibles sur l'application en ligne?
Que faire si ma garde est sur le point de prendre fin?
Quand la conservation de mes archives commence-t-elle et pour combien de temps?
Dois-je préparer mes archives à l'avance?
Où mes archives seront-elles conservées?
Puis-je utiliser mes propres boîtes pour ranger mes documents?
Disposez-vous d'une plateforme numérique sur laquelle je peux accéder à mes dossiers?
Comment puis-je mettre fin à la conservation de mes archives?
Combien de temps dois-je conserver mes documents?
Quand puis-je accéder à mes archives?
Qu'est-ce qui est inclus dans le budget?
Comment les images sont-elles livrées?
Qu'en est-il des objets non scannables?
Dois-je signer séparément l'accord de destruction?
Que se passe-t-il si le volume spécifié ne correspond pas à la commande?
Qu'est-ce qui sera facturé?
Comment déterminer mon volume?
Que comprend le service de destruction de documents?
Dois-je payer en ligne?
Dois-je être présent lorsque les documents sont collectés pour être détruits?
Comment mes archives seront-elles détruites?
Qu'advient-il de mes archives après leur destruction?
Qu'est-ce qui est inclus dans le service de destruction des supports?
Quelle est la différence entre la destruction standard des supports et la destruction des supports avec inventaire?
Comment déterminer mon volume?
Quelles sont les boîtes d'archivage proposées par Merak?
Quand mes boîtes seront-elles livrées?
À combien s'élèvent les frais d'expédition?
Ma commande livrée est incomplète. Que faire maintenant?
Pourquoi préserver les sauvegardes?
Quand les supports médiatiques que j'ai récupérés seront-ils visibles sur l'application en ligne?
Que faire si ma garde est sur le point de prendre fin?
Quand ma garde commence-t-elle et pour combien de temps?
Où sont conservés mes supports médiatiques?
Mes supports sont-ils en sécurité chez Merak?
Quand puis-je me débarrasser de mes supports?
Comment puis-je mettre fin à la détention?

Une réponse à une autre question?

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

+32 (0)15 28 40 60

Lundi au vendredi, 8h30-17h00

Femme parlant au téléphone derrière un bureau
Service

Nous proposons toujoursun ensemble de services sur mesure

Service

Chez Merak, vos informations confidentielles sont totalement anonymes

Service

Le partenaire idéal pour le stockage confidentiel