Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

« 28 000 m² de capacité de stockage dans le nouveau centre de Merak à la frontière belgo-hollandaise »

Le 26 avril 2018, Merak a officiellement inauguré son nouveau centre à Meer, en Belgique, situé à un jet de pierre de la frontière avec les Pays-Bas. L’entreprise accroît ainsi sa capacité de stockage pour ses clients du nord de la Belgique et du sud des Pays-Bas.

Avec une capacité de stockage de 30 000 tonnes – dont 6 000 tonnes déjà utilisées –, le site de Meer porte la capacité totale de Merak à 1 500 kilomètres d'archives courantes, soit environ 20 millions de classeurs à anneaux A4. Son emplacement stratégique en fait le site idéal pour stocker les archives des entreprises du nord de la Belgique et du sud des Pays-Bas.

« Nous avons délibérément choisi Meer car la ville se situe à la frontière belgo-hollandaise », explique Nicolas Uyttenhove, Sales & Marketing Manager. « Pour nous, c’est un emplacement parfait pour servir nos clients dans le sud des Pays-Bas, tandis que les clients du nord des Pays-Bas peuvent s’adresser à notre centre de stockage d'Amsterdam. »

Paré pour l'avenir

Comme à Schelle, où Merak s'est installé en 2011, l’entreprise n’a pas lésiné ni ménagé ses efforts pour que le site de Meer soit paré pour l’avenir, aussi bien en matière de sécurité que de préservation de l'environnement. M. Uyttenhove ajoute : « Le système de sprinklers ultramoderne respecte à la lettre les directives de sécurité incendie les plus strictes de la NFPA. Des LED intelligentes éclairent automatiquement les pièces sur base de la présence et le climat est contrôlé par une pompe à chaleur, que nous comptons faire fonctionner entièrement à l'énergie solaire dans le courant de 2018. Des bornes de recharge fixes sont également prévues pour nos véhicules électriques. Pour assurer la sécurité du bâtiment, nous utilisons les techniques les plus modernes, que nous ne détaillerons pas pour des raisons évidentes. Notre façon de travailler ne change pas : à Meer, Merak s’est fixé les mêmes exigences en termes de qualité, de contrôles et de fiabilité des procédures que dans tous ses autres sites, notamment avec une protection contre les cambriolages, une détection par caméra, des enregistreurs de données et une surveillance permanente. »

De nouveaux services

Merak compte aussi étendre son offre de services à Meer. « Entre autres choses, nous allons mettre en place un département de numérisation similaire à celui de Schelle, et un hall entier sera dédié à notre nouveau service “box@home”, qui permet aux particuliers de stocker des produits et des marchandises dans un espace séparé, sans contact direct avec les archives. Le centre de Meer est ainsi le complément parfait des sites de Vilvorde, Malines, Schelle et Amsterdam, non seulement du point de vue de la couverture régionale, mais aussi de la prestation de services », conclut M. Uyttenhove.

Partager cette publication

Merak facility management Copyright 2020 Merak SA, tous droits réservés.