Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

L’entreposage intelligent pour le mobilier de bureau et les documents professionnels

En tant que gérant ou chef d'entreprise, vous êtes quotidiennement en charge de vos clients, mais également de vos employés. Des dossiers, du matériel pour les produits, du mobilier et des fournitures de bureau : ils prennent – littéralement – beaucoup de place et, à l'ère du numérique, ces derniers exigent une approche adéquate en matière d’entreposage.

En choisissant Merak, vous optez pour un partenaire unique qui se charge pour vous de l’entreposage de tous ces éléments - des archives aux sièges – et ce, de manière simple, sûre et à un tarif avantageux.

Slimme kantooroplossingen

Depuis mars 2020, le monde des entreprises a également commencé à fonctionner différemment. Le télétravail et le partage de documents numériques ont entraîné l'apparition de bureaux vides, ainsi qu’une modification concernant la façon d’entreposer les documents. Par ailleurs, le traitement de votre courrier a connu une certaine évolution. Depuis, Merak, fondée en 1977, aide aujourd'hui plus de 2000 clients à optimaliser leurs activités quotidiennes. Veuillez lire ci-dessous ce que nous pouvons faire pour vous aider.

Merak Managing Information

Les délais de conservation des documents professionnels

Combien de temps devez-vous conserver vos factures ? Ou le registre de votre personnel ? Et qu'en est-il des faillites ? Pourtant, vous devez tenir compte de ces périodes de conservation des documents légaux, car dans certains cas, vous devez conserver la correspondance professionnelle. Depuis des années, Merak vous permet de consulter très facilement les délais de conservation des documents officiels, tels que les documents comptables, sociaux et les documents d’avocats. En exclusivité chez Merak, vous pouvez télécharger gratuitement l'aperçu récemment mis à jour.

Consultez les délais de conservation

La destruction de documents professionnels

Merak vous permet non seulement de garder une vue d’ensemble de vos archives, mais également d’avoir la certitude à 100% que personne ne fera un mauvais usage des informations qui vous sont confiées. Nous détruisons les documents de manière discrète, tout en vous certifiant que vos informations sensibles sont définitivement détruites, parfaitement conforme avec les règles de la norme DIN.

De cette manière, nous vous aidons également à vous conformer aux directives du RGPD. Les lignes directrices du RGPD concernant “la capacité à assurer, de manière continue, la confidentialité, l'intégrité, la disponibilité et la résilience des systèmes et services de traitemen ” s'appliquent non seulement lorsque vous utilisez ou conservez ces données, mais aussi lorsque vous souhaitez les détruire.

En savoir plus sur la destruction de données
Merak paper
Merak Managing Information

L’archivage de documents professionnels

Certains documents ne peuvent tout simplement pas être détruits. Grâce aux solutions de Merak, vous êtes certain que vos documents sont conservés dans les meilleures conditions.

Vous pouvez utiliser plus intelligemment l'espace de votre bureau en archivant en externe. Des centaines d'autres indépendants, PME et entreprises ont déjà opté pour une solution d'archivage externe plus simple chez Merak.

Mais que faire si vous avez à nouveau besoin d'un document ? Aucun souci. Notre service de courrier est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour livrer vos archives physiques. Et grâce à notre logiciel Merak inventory Online, nous pouvons également livrer vos documents sous forme numérique.

En savoir plus sur l'archivage avec Merak

Nous entreposons les documents pour vous dans des boîtes en carton. Il s’agit de modèles robustes que nous pouvons fournir sur mesure pour vos documents. Grâce à leur durée de conservation de 25 ans, et à leur grande résistance aux dégâts des eaux, ces boîtes constituent donc le bon choix. En savoir plus sur les boîtes d'archivage de Merak.

Regardez la vidéo

Saviez-vous que… vous pouviez commander facilement les boîtes en ligne ? Vous avez ainsi la certitude d’en avoir suffisamment.

Commandez en ligne

Merak Managing Information
Scannage-numerisation

Scanner et numériser vos documents professionnels

À l’heure actuelle, le numérique est omniprésent. Il s'agit d'une évolution positive afin de remplacer l’énorme quantité de documents sous forme papier qui s’amoncèle au sein des bureaux. Adoptez aussi la nouvelle méthode de travail : si votre secteur le permet, nous pouvons numériser les documents appropriés pour vous. Votre bibliothèque numérique est accessible 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7. Qui plus est, elle est protégée par un jeton personnel, et vous savez également qui a consulté quels documents, et à quel moment.

En savoir plus sur la numérisation des documents

Les meubles entreposés en toute sécurité grâce à notre solution Box Storage

Les documents sont une chose, mais qu'en est-il des meubles et des autres objets, tels que vos machines ou le matériel d'exposition ? À cet égard, vous pouvez également compter sur Merak. Nos conteneurs d’entreposage sont disponibles en plusieurs dimensions, mais nous pouvons également vous proposer des dimensions entièrement adaptées à vos besoins. Nous entreposons votre matériel au sein d’un entrepôt surveillé et climatisé. Vous ne payez que pour l'espace que vous utilisez réellement.

En savoir plus sur la formule Box Storage
Box storage
Merak Managing Information

Pourquoi opter pour Merak ?

C'est simple : en tant qu'acteur proposant une solution globale dans le domaine de la gestion de l'information et de l’entreposage de marchandises à l’attention des grandes et des petites entreprises, nous vous déchargeons de nombreux aspects concernant (les activités de) votre bureau. Vous pouvez facilement consulter nos prix transparents sur la plateforme de Merak, laquelle vous permet également de demander des devis (personnalisés). Depuis plus de 35 ans, nous plaçons la sécurité et la durabilité au cœur de nos préoccupations, et nous garantissons un suivi interne solide.

Qu'en disent les autres ?

Votre bureau en de bonnes mains

Outre l'exhaustivité de nos services, la confiance constitue également un atout majeur. Ainsi, Merak est à même de présenter de nombreux certificats, ainsi que les résultats de différents audits.

Qui plus est :

  • nous garantissons une grande discrétion ;
  • notre qualité est réputée ;
  • nos produits et nos services sont conformes aux normes ISO requises.


En outre, notre infrastructure hautement sécurisée et notre fonctionnement opérationnel ingénieux sont également inégalés dans le secteur de l’archivage. C'est la raison pour laquelle vous pouvez pleinement considérer Merak comme une marque de qualité.

ISO
Solutions ecologiques

Des solutions durables tant en interne qu'en externe

Pour Merak, la durabilité n'est pas un concept vide de sens. Nous œuvrons chaque jour à l'écologisation de notre profession. Grâce à la numérisation, nous vous aidons à réduire le flux de papier.

En interne, des panneaux solaires, une flotte hybride et le fonctionnement électrique de nos sites d’entreposage contribuent à la réduction de notre empreinte écologique.

Le mode de pensée et d'action écologique nous tient à cœur. Souhaitez-vous en savoir plus sur nos efforts en ce sens ?

La durabilité au sein de Merak

Capacité illimitée Une énergie verte

Consultation rapide et efficace Une flotte verte

Conditions de conservation parfaites Une garantie de qualité

Choisissez votre secteur

Merak facility management Copyright 2023 Merak SA, tous droits réservés.