BIS|ECONOCOM ET MERAK, UN DUO DE CHOC… GRÂCE À DES CIRCONSTANCES IMPRÉVUES

04-02-2020 - in BIS

Gros plan sur des cubes en bois épelant GDPR avec des documents en arrière-plan

UN TÉMOIGNAGE DE STEPHAN VAN GORKUM, TEAMLEADER PROCUREMENT & LOGISTICS CHEZ BIS|ECONOCOM

BIS|Econocom offre un environnement de travail aménagé de manière optimale, au sein duquel les utilisateurs professionnels peuvent transférer efficacement et facilement des informations, partager des connaissances, développer des idées, travailler et collaborer, et ce de manière visuelle et interactive. L’entreprise se concentre sur l’aménagement et l’utilisation des locaux et l’intégration de la technologie audiovisuelle et de l’IT, qui sont entièrement coordonnées entre elles.

Un manque criant d’espace de stockage approprié

C’est grâce à un projet d’envergure pour une grande banque belge que Merak a croisé la route de BIS|Econocom. Le planning de l’installation du matériel audiovisuel au sein du siège social et des bureaux régionaux de la banque a été modifié, ce qui a entraîné un manque criant d’espace disponible pour entreposer le matériel. Ce dernier devait être stocké conformément à des normes de qualité spécifiques. Stephan Van Gorkum explique : « La mission auprès de notre client a été reportée de quelques mois. Nous avons donc dû trouver une solution pour le matériel audiovisuel qui encombrait notre bureau. L’espace de stockage devait être sûr, exempt de poussière et d’humidité, mais aussi climatisé, car le matériel est très sensible aux fluctuations des températures et des conditions atmosphériques. De plus, nous ne savions pas exactement pendant combien de temps nous aurions besoin de cet espace. Notre partenaire de stockage devait donc être très flexible. Merak s’est donc vite imposée comme le partenaire idéal. »

Une collaboration tournée vers l’avenir

BIS|Econocom a entre-temps emménagé dans de nouveaux locaux à Malines. Les nouveaux bâtiments sont mieux adaptés aux activités de l’entreprise, et il y a plus d’espace de stockage. Mais selon M. Van Gorkum, l’entreprise aura encore plus souvent recours à des solutions d’entreposage externe à l’avenir. « Tout évolue si rapidement. Quand nous avons dessiné les plans de l’entrepôt du nouveau bâtiment, il n’y avait aucun problème. Mais lors du déménagement, nous nous sommes vite rendu compte que le manque d’espace allait rapidement se faire sentir. Le matériel devient de plus en plus imposant, et nos clients veulent toujours plus d’écrans. Dans un premier temps, nous pouvons résoudre ce problème en faisant livrer nos commandes à la demande. Mais pour les installations chez nos clients, nous savons que nous devons être flexibles. Car comme plusieurs parties sont impliquées, il arrive que nous ne soyons pas en mesure de réaliser l’installation dans des conditions exemptes de poussière au moment prévu. Je suis donc certain que nous collaborerons encore avec Merak à l’avenir », poursuit M. Van Gorkum.

Un service unique et complet

La qualité n’est pas la seule raison pour laquelle M. Van Gorkum opte pour Merak. Notre service complet et ses nombreuses possibilités représentent aussi une valeur ajoutée à ses yeux. « Merak se charge de l’enlèvement et de la livraison des marchandises, ce qui ouvre les perspectives. À un stade ultérieur, nous examinerons certainement aussi la possibilité de demander à Merak de livrer les marchandises entreposées directement sur nos chantiers. Ce service est très intéressant et assez unique en son genre. Ce serait un tracas de moins pour nos installateurs, car en se rendant sur un chantier, ils auraient la certitude que tout le matériel est bien présent sur place, en lieu sûr », explique M. Van Gorkum.

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